Culture: Ma passion pour la musique

Culture

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas écrit de billet de blog , cette fois-ci je te parle de ma passion pour la musique.

La musique représente quoi pour moi?

C’est un compagnon qui ne me quitte pas du matin au soir, qui m’aide à rester concentré, me changer les idées, me booster, m’aide à m’exprimer par le biais de la danse et du chant.

Quel rôle la musique joue dans ma vie ?

Elle existe depuis ma plus tendre enfance avec les berceuses que mon père me chantait pour m’endormir.

Plus tard à faire l’andouille devant le Top 50 tout les samedis avec les tubes des années 80-90 et depuis une trentaine d’années elle continue son petit bonhomme de chemin.

Allant de découverte en découverte Elle me suit du matin au soir sur mon téléphone, mon ordi, rare sont les moments ou je fais pause.

Mes goûts en termes de musique c’est quoi?

Oulala on est LARGE, classique,jazz, electro-jazz, musique du monde, reggae,dancehall, pop, house, électro,RN’B, Rap (si bien sûr le monsieur ne fait pas que parler et qu’il y a une jolie voix de nenette en fond).

Un chouille de chanson française (ouai quand même c’est un peu la honte de se dire que je suis française et que j’ai plus d’attrait à la musique anglophone, internationale que celle de mon pays d’origine).

Et d’ailleurs pour quelle raison? Ben parce que les chansons en anglais ont permis d’alimenter mon vocabulaire, à comprendre ce que voulais dire les auteurs et puis mince c’est quand même mieux de chanter une chanson dont on comprend l’histoire non?

C’est à peu près tout, les styles de musique qui par contre sont forbidden car il n’éveille aucun intérêt chez moi (ben ouai on à le droit de pas tout aimer okay), c’est le hardrock, la drum and bass, la maquina, la techno bourrin qui te fais vibrer de façon désagréable de la tête au pied.

La musique qu’es ce que ça me fait?

Ca me faire rire, pleurer, me faire frissonner (surtout le violon, souvent un effet « j’ai mis les doigts dans la prise », cheveux et poils hérissés tel un chat en mode kung fu fighting). Le soin des cuivres à aussi un effet épidermique, notamment les fanfares modernes qui reprennent les tubes d’aujourd’hui et bien sûr les groupe de cuivre que l’on croise dans les rues pendant les vacances à l’étranger, il devrait y avoir de la musique tout les jours, impossible de vivre sans.

Lorsque j’était manager du groupe Clarkk and co, j’attendais toujours avec impatience que le concert démarre telle une groupie pour voir les instruments en action, sentir la dynamique et le tempo de ces morceaux entrainant et m’imprégner de cette belle énergie.

Les groupe ou chanteurs qui ont marqué mon adolescence?

Ben ouai c’est quand même là que tu fais ton apprentissage musical no?

Les chanteuses à voix comme Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion, les Fugees

Les girls et boys band américains comme les backstreet boys, Blackstreet, Tlc, En vogue

De la chanson française avec les classiques Jean-jacques Goldman, Patrick Bruel, Maurane, Francis Cabrel

Plus tard après 25 ans , je suis restée dans la cour du RNB et de la house, une grande ferveur pour les musiques de film avec les compositeurs comme Hanz Zimmer, Eric Serra et bien d’autres

Et Maintenant j’écoute quoi?

Un peu de Earth wind and fire, Marvin Gaye, Stevie Wonder, encore et toujours de l’électro, Beyonce est toujours dans la place.

Mes coups de coeur du moment?

Shape of you d’Ed Sheeran, Rockabye de Clean Bandit pour bouger le popotin, la bande originale de La la Land qui te plonge dans une douce rêverie, et le flow de deezer qui mélange différents style de musique.

Tu veux voir ce que j’écoute, va donc sur mon profil deezer.

Je pourrais en parler des heures tellement il y a de morceaux de musique sur terre, on peut dire que je n’aime pas tout mais une grande partie quand même (restons ouverts (tout ce qui est extrême style hard ce n’est pas ma tasse de thé) et toi c’est quoi ta musique préférée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *