Beauté: Ma routine beauté et coiffure

Beauté: Ma routine beauté et coiffure

Nous sommes encore en hiver il faut prendre soin de sa peau, les attaques du froid et de la pollution nous font des misères, voici ma routine beauté et coiffure:

Beauté:

Pour entretenir du matin au soir il faut un certain nombre de produits, j’ai la peau sèche et réactive, donc j’utilise des produits naturels et du commerce gorgés d’agent hydratant.

Le matin:

Pour commencer, j’utilise une huile de germe de blé (marque My cosmetik chez Monoprix),pour hydrater en profondeur, ensuite j’applique soit ma crème hydratante spa soit le fluide anti-ride marque carrefour. Après quelques minutes ma peau est hydratée, je peux donc passer au make-up (cette étape fera l’objet d’un autre article).

Le soir:

Séquence démaquillage avec de l’eau micellaire pour enlever toute trace de mascara et autre, et ensuite un petit nettoyage coup de frais à l’eau de rose pour resserrer les pores et garder le teint frais. Par la suite j’applique ma crème spa que j’ai mixé avec quelques goutte d’actif algo boost anti rides (à retrouver chez Aroma zone). La routine soin ne doit pas être une routine, il ne faut pas habituer votre peau aux produits, changez en dés que vous avez terminé le récipient afin que votre peau garde son équilibre.

Coiffure:

Les cheveux c’est comme la peau il faut en prendre soin et les faire couper de quelques centimètres tout les 3 mois.

Les soins:

Après le shampoing

j’utilise un démêlant ou une crème correctrice pour cheveux blonds. Ensuite je vaporise mes cheveux rincés de spray à la kératine pour l’hydratation et la brillance.

Brushing

Si je brushe mes cheveux, j’applique quelques gouttes de sérum sur les pointes pour protéger la fibre capillaire.

Soins

Enfin une fois par mois je fais un soin à l’huile de moutarde pour activer la micro circulation du cuir chevelu, redonner du punch et faciliter la repousse de mes cheveux l’odeur est piquante mais pas désagréable.

Les produits coiffant:

Depuis l’an dernier mes cheveux ne sont plus raides, ils bouclent, donc pour changer de tête (si pas brushés) j’utilise deux sortes de produits: Une mousse coiffante qui dessine les boucles et donne du maintien. Ou un spray à l’eau de mer pour un effet wavy ou coiffé décoiffé. Si vous avez les cheveux fins comme moi n’utilisez pas trop la brosse à cheveux, mais plutôt un peigne ou vos doigts pour éviter d’avoir les cheveux raplapla. Et si vous souhaitez vous faire un chignon ou une couronne tressée n’oubliez pas d’appliquer un produit coiffant avant, cela donnera de la tenue et du corps à votre coiffure. Next time je vous expliquerait ma routine make-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *