Santé, Bien être: Adopter la zenattitude

Santé, Bien être: Adopter la zenattitude

 

Le stress ou fléau qui nous pourrit l’existence, est une réaction qui provoque des tensions dans notre organisme, il provoque en chacun de nous des choses négatives: la colère, les erreurs, l’agressivité, des douleurs physiques, problèmes de respiration et j’en passe.

Point important lorsque nous sommes stressé, il vaut mieux s’isoler, ne pas transmettre cette réaction aux autres, les gens ne sont pas votre punching ball, si en revanche ça vous aide d’être en compagnie, partez en pause avec vos collègues, téléphonez à vos amis, votre famille, discutez avec votre voisine etc…..

Heureusement cet état est gérable par différents moyens dans notre quotidien, notre vie professionnelle, le tout est de trouver la bonne solution.

Différentes choses sont faciles et possible à réaliser partout où nous sommes: sur notre lieu de travail, dans les transports, à la maison, à l’extérieur.

Voici des petits trucs pour vous détendre, gérer votre stress et continuer la journée en toute sérénité:

Prenez 5 petites minutes pour:

-Ecouter la musique que vous aimez et dansez, chantez (en fonction de l’endroit ou vous êtes bien sûr, après on est en démocratie, chacun fait ce qu’il veut, exprimez vous), ce procédé peut durer 5 minutes ou une petite heure.

-Sortir prendre l’air pour se libérer la tête, fumer une cigarette (si vous fumez).

– Assis à votre poste fermez les yeux, respirez calmement pendant quelques minutes.

-Si vous avez un diffuseur à huiles essentielles, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, orange douce, ylang ylang ou fleur d’oranger dans votre diffuseur et laissez le quelques heures, toutes ces plantes ou fruit ont des vertus décontractant, c’est comme une séance de yoga.

-Allez faire un petit tour sur pinterest et visualisez, créez vous un tableau d’inspiration sur la thématique que vous souhaitez, regarder des images permet de déplacer l’attention sur autre chose et de faire ralentir votre rythme cardiaque.

-Boire un thé, une tisane et discuter avec ses collègues de tout sauf le travail, si possible de choses drôle afin de vous détendre et détendre l’atmosphère, n’oubliez pas le rire est le meilleur ami de l’homme.

-Mangez un petit carré de chocolat ou un fruit à l’heure du goûter pour redonner de l’énergie à votre corps, le fit de manger vous permet aussi de vous détendre (pas d’excès juste un petit truc pour vous caler l’estomac et finir la journée dans de bonnes conditions).

-Prenez un petit bout de papier et un stylo et dessinez ce que vous voulez, le fait de crayonner vous permet de vous détendre la tête.

-Regardez une vidéo d’humour celui que vous préférez, les vidéos d’animaux qui se casse la gueule ça marche aussi je vous rassure.

-En fonction de l’endroit où vous êtes, faites un selfie, une photo du paysage que vous voyez et postez là sur votre mur facebook ou compte instagram.

-Jouer à un jeu sur votre téléphone comme candy crush, jeux de foot ou autre, cette technique vous permettra de vous concentrer, lâcher prise sur le travail que vous étiez en train de faire pour mieux y revenir ensuite

Le soir ou le week-end, prenez un peu plus de temps pour:

-Allez vous promener une petite heure pour vous oxygéner accompagné ou non (avec de la musique ou pas en fonction de vos goûts).

-Lisez un livre, un article, écrivez tout ce qui vous passe par la tête dans votre bullet journal ou sur un simple bout de papier (se défouler en écrivant, cracher sur papier tout ce qui vous énerve ou ce que vous aimeriez avoir ou faire).

-Une fois par semaine, se faire un masque pour le visage, les cheveux, un bain de pied,s’occuper de ses mains (soin, vernis) un temps calme où l’on s’occupe de soi: cela vous permettra d’être plus disponible pour communiquer avec les autres.

-Faire la cuisine seul ou à plusieurs, ou de la pâtisserie: réalisez la recette qui vous fait tant envie depuis longtemps, ce gâteau au chocolat que vous avez vu dans le dernier magazine que vous avez lu, ce lapin à la moutarde que votre mère faisait si bien appelez la et demandez lui la recette et faites le.

-Peinture, diy, ateliers créatifs c’est une des solutions pour se détendre.

-Si vous avez des animaux de compagnie, un petit temps calme avec votre chat ou chien, adoptez la ronron ou wouf thérapie, si vous n’avez pas d’animaux, sur les êtres humains ça marche aussi, embrassez vos enfants, votre amoureux (se), prenez les gens dans vos bras (et oui les free hugs ça à du bon pour gérer son stress)cultivez la câlin thérapie.

Et vous c’est quoi votre technique pour rester zen?

 

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